01 Mar Un vendredi soir contemporain & original
Pour ceux qui ne connaissent pas encore et qui n’ont rien à faire le dernier vendredi soir de chaque mois, découvrez absolument les “Friday Late” du Victoria & Albert museum.
Ces soirées invitent une communauté créative et artistique de Londres (différente à chaque fois) à prendre le contrôle du musée avec un programme de représentations qui change à chaque édition, des films et projections, des installations, débats, invités spéciaux, architecture, fashion, DJ et concerts, design, bar, food et bien sûr les expositions permanentes du musée qui restent accessibles jusqu’à 22h.
Ce vendredi c’est le quartier d’Hackney Wick et sa communauté d’artistes qui a fait ses preuves.
On a tout de suite reconnu Sweet Toof, l’artiste qui se cache derrière les célèbres dents et gencives qui envahissent le quartier d’Hackney Wick. Un petit tour sur le street art s’impose si vous ne le connaissez pas encore!
Les murs des usines et bâtiments d’Hackney Wick et de Fish Island cache une communauté incroyable d’artistes, de designers, de studios et d’espace uniques. Avec la montée en flèche de l’immobilier en partie causée par le parc Olympique et le développement dû aux Jeux 2012, le travailleur temporaire, indépendant ou à son compte dans le quartier est de plus en plus menacé…C’est donc contre ce développement et afin de sauver sa population qu’ Hackney Wick se bat aujourd’hui.
Le Floating Cinema était présent afin de faire découvrir leur concept et quelques de leurs courts métrages (faites vous une séance ciné à bord cet été). Il était même possible de créer son propre cinéma flottant lors d’un atelier bricolage!
L’Art Store de Wick proposait un atelier dessin avec l’équipe de Pen Pushers pour créer l’interprétation d’un conte de fées d’Hackney Wick et de Fish Island avec des pirates et des monstres à la clé. Nous avons terminé la soirée par un concert de Fjorden, des habitants nomades qui vivent sur des bateaux à Hackney Wick et qui accrochent leurs deux péniches traditionnelles ensemble afin de former une scène flottante. Celle-ci se déplace alors sur le canal, ouverte à tous les passants et cyclistes qui peuvent en profiter au passage.
Une belle façon de commencer le week-end et de profiter du musée dans une ambiance animée!
La prochaine édition aura lieu le 28 Mars et ce sera au tour de Tottenham de s’emparer du musée.
Les Friday Late du V&A ont lieux tous les derniers vendredis du mois de 18h30 à 22h au Victoria & Albert museum. L’événement est gratuit, cependant arrivez tôt car ces soirées sont très populaires!
Victoria & Albert Museum Cromwell Road, London, SW7 2RL Métro: South Kensington
Edwige
Posted at 07:46h, 03 marsMerci pour cette jolie ballade! L’idée de (re)découvrir le mythique V&A dans une atmosphère nouvelle, créative, animée, et éphémère est très tentante. Je note la prochaine édition dans mon agenda!
Julie MIQUEROL
Posted at 22:25h, 10 marsOui la prochaine édition aura lieu à la fin du mois et nous y serons également, à bientôt 🙂