20 Juin Une échappatoire au cœur de Piccadilly
Il existe bien des endroits tenus secrets dans le centre de Londres, des lieux que les londoniens souhaitent garder pour eux, à l’abri des touristes. Cette place qui se trouve dans le quartier très touristique de Mayfair, à seulement cinq minutes de Green Park et du palais de Buckingham, en est le parfait exemple.
Shepherd Market est un charmant quartier qui s’est développé au 18ème siècle grâce à Edward Shepherd. A l’époque déjà, il comptait de nombreuses boutiques, pubs et restaurants. Dans les années 20, la place est devenu l’un des endroits les plus à la mode de Londres, où la haute société aimait se réunir. Aujourd’hui, les gens du quartier s’y retrouvent pour échapper à l’effervescence de Piccadilly.
En arrivant sur cette place, vide de touristes, la sensation est la même que celle d’un village : commerçants et locaux discutent sur le trottoir, de vieilles boutiques envahissent les rues et la place bordée de pubs datant du 18ème siècle devient alors un lieu de convivialité.
Les ruelles fleuries autour de la place sont très agréables, les gens qui travaillent dans le quartier en profitent pour déjeuner en terrasse. Le week-end, ce sont les touristes fatigués de la folie d’Oxford Street qui remplissent les restaurants, c’est alors que toutes les nationalités s’y côtoient.
Côté boutiques, vous avez le choix : un fleuriste, un vendeur de cigares, un maroquinier… Certains magasins sont même assez étonnants comme Anderson Wheeler qui à première vue, est une boutique de vêtements de luxe, mais qui s’avère être aussi une armurerie.
Shepherd Market est donc l’endroit parfait pour une sortie entre amis ou en famille. Privilégiez les jours de beaux temps pour profiter des terrasses.
Le saviez-vous ? Le quartier de « Mayfair » tient son nom d’une foire, créée au 17ème siècle, qui avait lieu durant tout le mois de mai au Shepherd Market. On venait principalement y vendre ses bêtes. La reine Anne de Grande-Bretagne voyait cette foire d’un très mauvais œil mais n’a jamais réussi à y mettre fin. La foire a cependant cessée d’exister au 18ème siècle avec l’embourgeoisement du quartier.
Shepherd Market Shepherd Market, City of Westminster, London, W1J 7PH Métro: Green Park ou Hyde Park Corner
celine
Posted at 16:15h, 20 juinun endroit comme je les aime ….j’adore Londres <3
Marc
Posted at 12:21h, 31 juilletMagnifiques photos. Cette trouvaille est simplement superbe. C’est clair qu’en cherchant un peu il est possible de trouver à Londres des coins très agréables. Merci.
CONSTANCE
Posted at 19:27h, 09 mai4 jours merveilleux de plein soleil londonien. Sheperd Market était notre repaire nocturne. On s’imaginait dans un décor de film. Un endroit charmant et so british….