28 Mai Un trésor de verdure
Le Hill Garden and Pergolla dans le quartier d’Hampstead fait partie de ces trésors cachés londoniens. Ce jardin inattendu se situe à côté de Golders Hill Park, entre Hampstead et Golders Green.
S’il existe une particularité à ce jardin, c’est bien sa végétation, tellement luxuriante et colorée que l’on pourrait facilement se croire dans le sud de l’Italie, ou même partout ailleurs mais pas vraiment à Londres.
L’autre particularité est la tranquillité qui donne cette sensation incroyable de se trouver dans un endroit secret dont nous seuls avons la clé.
Une pergola classée monument historique surplombe les jardins. Construite au début du 20ème siècle, il s’agit d’une longue terrasse entourée de colonnes et faite pour rejoindre les deux jardins appartenant à la maison, connue alors sous le nom de « the Hill » (la colline).
En effet, la maison et les jardins étaient séparés par un chemin ouvert au public, la construction de cette pergola était donc nécessaire.
Profitez-en également pour arpenter les chemins, presque vides, et laissez place à vos pensées autour du bassin recouvert de plantes aquatiques et de nénuphars.
Le début de l’été est le meilleur moment pour se rendre dans les jardins. Laissez-vous enivrer par les odeurs de jasmin et de glycine au moment où la pergola devient entièrement fleurie. Un vrai moment de bonheur…
L’automne aussi vous offre de superbes vues sur le jardin lorsque les feuilles changent de couleurs et que ce dernier devient de plus en plus tranquille.
Enfin, vous pourrez y admirer la vue vers Harrow-on-the-Hill qui y est spectaculaire les jours de beaux temps.
*Les chiens ne sont pas acceptés
The Hill garden and Pergola Inverforth Close NW3 off North End Way London, NW3 7EX Métro: Hampstead Bus : 210 et 268 Ouvert tous les jours à partir de 8h30. L’heure de fermeture change selon les jours.
No Comments