30 Juin Singalong pour les 4 ans de London Incognito!
Parce que ce mois-ci, London Incognito fête ses 4 ans, c’est en musique que nous avons célébré!
Ce dimanche, comme tous les derniers dimanche du mois, le George Tavern qui est un magnifique et authentique pub de l’East end de Londres organisait un singalong vintage.
Le George Tavern est un pub légendaire qui vaut vraiment le détour, l’un des plus vieux de Londres (700 ans) avec un bâtiment qui date de l’époque Géorgienne. L’atmosphère historique a été méticuleusement préservée et a fait de ce pub un lieu populaire pour les shootings photos avec des artistes comme Amy Winehouse, Kate Moss ou encore Nick Cave.
En 2004, la propriétaire du pub, l’artiste Pauline Forster a passé la dernière décennie a le transformer en un lieu de concerts, d’art, de cinéma, de poésie, d’expositions, de lectures, de vide-greniers et de représentations à la réputation internationale.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du singalong, il consiste tout simplement à chanter ensemble, en choeur, des chants populaires. Celui-ci en particulier, du nom de “variety bunker” rassemble des chants anglais des années 40.
Le pub est décoré aux couleurs de l’Angleterre, les paroles sont distribuées à tous bien que la majorité sont des habitués british qui connaissaient toutes les mélodies par coeur, un militaire nous accompagne au piano, et c’est parti!
L’ambiance est super friendly et l’atmosphère rétro, les hommes arrivent en uniformes militaires, les femmes en robes à poids, avec des collants aux coutures apparentes et des escarpins à talons…Dès les premiers morceaux certains se lèvent pour enchainer quelques pas de danse et on remonte en quelques airs, tout droit dans le passé.
Après l’intervention du duo “The Raf-Fish” (chant et piano) c’est l’invitée spécial, la drag queen légendaire Ruby Venezuela qui arrive sur scène…
Parce que le singalong commence à 16h30 et qu’il est l’heure du gou-thé, une table aux couleurs de l’afternoon tea offre à tous des petites douceurs sucrées et salées: finger sandwiches, gâteaux, fruits, red velvet, strawberries & cream…de quoi savourer un super moment tout en chantant.
Une super idée de birthday party, d’enterrement de vie de jeune fille ou encore de dimanche entre amis 🙂
L’après-midi se termine avec l’incontournable “I’m forever blowing bubbles” (qui est aujourd’hui l’hymne du club de foot West Ham) et tout le monde se donne rendez-vous dans un mois!
Professionnels, sachez que nous organisons des événements privés au George Tavern qui cache également des pièces secrètes…Alors si vous souhaitez organiser une soirée, une projection, une dégustation, un dîner ou autre dans un lieu véritablement insolite (comme un grenier par exemple…) n’hésitez pas à nous contacter !
Suivez les événements organisés par le George Tavern ici. Ce soir, c’est soirée quizz art modern et contemporain!
George Tavern 373 Commercial Road, London E1 0LA Métro: Whitechapel ou Overground Shadewell Singalong le dernier dimanche du mois à partir de 16h (gratuit)
Justine
Posted at 10:45h, 04 juilletMerci pour les photos ça me rappelle de bon souvenirs ! En effet, c’est vraiment u endroit qui vaut le détour !
Julie MIQUEROL
Posted at 10:51h, 04 juilletMerci Justine 🙂 Je suis contente que les photos te rappelle de bons souvenirs!! Bravo pour ton blog que je découvre pour la première fois et qui a l’air pleins de bonnes adresses 🙂