20 Oct Un week-end d’équipe sportif et insolite!
Voici en images le résumé d’un très beau week-end d’équipe, sportif, original et au grand air, organisé pour un groupe de 16 professionnels.
La journée a commencé par une expérience inoubliable et exaltante de 90 minutes sur le toit de l’O2. Suspendu à 2 mètres au-dessus de la surface de la tente de l’arène de l’O2, le chemin sur lequel il est possible d’escalader est situé 52 mètres au-dessus du sol et mesure 380 mètres de long.
A son point le plus pentu, le chemin est incliné de 28° dans la montée et jusqu’à 30° dans la descente. Il a été fabriqué avec des matériaux très élastiques et souples afin de répliquer complètement le toit de la surface de la tente. La plateforme d’observation au sommet permet d’avoir une vue spectaculaire de 360° de Londres et de ses monuments. Une expérience unique et vivifiante qui remplie d’énergie pour commencer une journée dynamique!
Afin de pouvoir rejoindre l’activité sportive de l’après-midi, les participants ont traversé la Tamise dans la largeur grâce au téléphérique. La vue n’est pas aussi spectaculaire que depuis le sommet de l’O2 mais on aperçoit le parc olympique et son orbite, le Old Royal Naval College de Greenwich, la City et le Gherkin, les Docks…
L’après-midi était consacrée à l’aviron. Le centre Regatta offre un accès de 2000m pour l’aviron avec 7 lignes de course et une ligne de retour.
L’activité a commencé par une session de coaching à l’intérieur avec un professionnel qualifié. Détrompez-vous, l’aviron est beaucoup moins facile qu’il en a l’air. Les participants ont pu apprendre les mouvements fondamentaux des techniques d’aviron sur un bac à ramer et un ergomètre. Un moment intense, sportif et ponctué de rires! Les 4 équipes étaient déjà formées et la compétition pour essayer d’intégrer au mieux les gestes et la cadence en groupe avait déjà commencé!
La session s’est poursuivie par un coaching à l’extérieur, sur l’eau. L’aviron est un sport très technique en commençant par l’installation de chaque rameur sur le bateau. Sur des avirons de 4 places, les participants ont appris à maximiser leur vitesse grâce à un effort coordonné et efficace tantôt en finesse, tantôt en force.
Enfin, nous avons terminé par une compétition qui impliquait une course en ligne droite où les points et les médailles étaient remis en fonction de l’ordre d’arrivée.
Le trajet de retour en DLR vers le centre de Londres a permis de découvrir les buildings futuristes de Canary Wharf et cette partie de Londres que peu de voyageurs connaissent.
Le dîner a eu lieu dans un restaurant avec vue sur le Tower Bridge et Tower of London et la soirée a commencé par un cocktail à l’Ice bar (le bar de glace).
Avis client sur ce séjour:
Professionnels, vous aussi, faites appel à London Incognito pour organiser vos activités de team building (sportives ou non) et vos séminaires d’équipes!
London Incognito se charge de tout afin d’organiser votre événement sur mesure dans les moindres détails.
No Comments